Sabine Assouline
Auteure et comédienne
C’est en 1991 que Sabine Assouline crée sa compagnie de théâtre « les Mots de Tête ». Pendant 10 ans, elle écrit ses pièces et les met en scène, notamment « Entre rêve et réalité » et « La quête du Malgavor » joués au théâtre Lino Ventura à Athis-Mons et Agnès Varda à Juvisy.
En 2003, elle travaille en tant que metteur en scène avec la compagnie « les Acolytes Anonymes » et monte la pièce « Maison close » qui sera jouée dans plusieurs théâtres parisiens comme Le Trévise, le Café de la Gare, l’Aktéon et qui connaitra un franc succès au Festival d’Avignon.
En 2006, elle se consacre à la mise en scène d’un One Woman Show, « Katia se fait des films », interprété par Katia Doris, qui se jouera notamment au Point Virgule et au théâtre du Gymnase.
Auteur de théâtre pour enfants (5-10 ans) aux éditions RETZ depuis 1999, elle a plusieurs publications à son actif. Ses pièces ont été jouées par plusieurs groupes scolaires.
Depuis 2010, elle écrit des films d’animation, « Petit Lapin Blanc » diffusé aussi au Canada, et des séries pour la télévision, « Roxane » pour Chérie 25, et « Les Mamans » actuellement en production.
Comédienne également, elle tient un des rôles principaux dans la série « l’Agence » et a un rôle récurrent dans la série web « Pause clope ».