Magali Wehrung
En 2010, Magali Wehrung fête son diplôme de design, obtenu à l'Ecole Supérieur d'Art et DE Design (ESAD) de Reims, grâce à son projet de cuisine mobile et pédagogique "piano-panier", autour duquel elle anime par la suite des ateliers culinaires pour petits et grands. Trois ans plus tard, elle rejoint l'équipe pédagogique de cette même école, en tant que professeur de design culinaire.
Devenue designer indépendante, son travail porte aussi bien sur la mise en scène de l'aliment auquel elle donne forme et sens, que sur l'espace ou l'évènement liés à sa dégustation. Elle crée ainsi des banquets thématiques, participe à des expositions collectives en France et en Europe et anime des ateliers culinaires pédagogiques en Ile de France, où elle vit et travaille.
Forte de son expérience et convaincue que la cuisine constitue une matière à travailler universelle, touchant toutes les cultures, elle conçoit et réalise plusieurs projets pédagogiques telles que "L'Europe passe à table", une exposition de réalisations plastiques de 26 classes des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Guyancourt, sur la thématique de la gastronomie européenne.
En partenariat avec la Plaine Commune Habitat, elle anime depuis deux ans des ateliers culinaires et graphiques autour du partage des cultures dans des résidences HLM de Seine st Denis, en compagnie de Nina Bahsoun.