140 jeux de relaxation pour l'école et la maison 3 - 11 ans (+ ressources numériques)
Des jeux simples, pour détendre et relaxer les enfants à l’école ou à la maison.
Lire la description
Collection
26,50€
Disponible
Livraison à 0,90 € à partir de 40 € d’achats, en France métropolitaine
Service client par e-mail ou par téléphone
Description
À l’école, dans les différentes activités périscolaires ou de loisir, il y a tant à apprendre, tant à partager, tant à appliquer et à comprendre que l’on peut se demander comment les enfants, surtout les plus jeunes, parviennent à supporter ces rythmes effrénés ! Et comment les enseignants, les éducateurs, les animateurs, réussissent, eux aussi, à s’adapter, à transmettre ou à éduquer en conservant patience et bonne humeur…
Ces 140 jeux ont pour objectifs d’aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire.
Destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bienêtre, la plupart des jeux proposés dans cet ouvrage sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L’adulte peut choisir de ne proposer qu’un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes.
Pour chaque jeu sont précisés :
– le public auquel il s’adresse (maternelle ou élémentaire) ;
– le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;
– l’objectif ;
– des détails techniques sur la pratique du jeu ;
– le déroulement (les différentes étapes et l’énoncé progressif et oral des consignes).
À télécharger sur le site Mes ressources pédagogiques : une cinquantaine de séances filmées présentant les élèves en activité.
Ces 140 jeux ont pour objectifs d’aider les enseignants à maintenir un bon climat de travail au sein de la classe ou une ambiance calme dans un cadre périscolaire.
Destinés à canaliser les tensions et à instaurer une situation de bienêtre, la plupart des jeux proposés dans cet ouvrage sont conçus pour une durée de une à cinq minutes. L’adulte peut choisir de ne proposer qu’un ou deux jeux par jour, ou conduire un atelier relaxation de 45 minutes.
Pour chaque jeu sont précisés :
– le public auquel il s’adresse (maternelle ou élémentaire) ;
– le lieu : en classe, dehors, ou dans un espace spécialement dédié à la relaxation ;
– l’objectif ;
– des détails techniques sur la pratique du jeu ;
– le déroulement (les différentes étapes et l’énoncé progressif et oral des consignes).
À télécharger sur le site Mes ressources pédagogiques : une cinquantaine de séances filmées présentant les élèves en activité.
Numérique : configuration requise et accès
> Pour plus de facilité, retrouvez toutes les ressources liées à cet ouvrage sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com
Comment vous connecter ? Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d’activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).
Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l’ouvrage pour retrouver toutes vos ressources !
Comment accéder aux ressources ?
Suivez le mode d'emploi.
Comment vous connecter ? Pour votre première connexion, identifiez-vous sur https://activation.editions-retz.com et saisissez votre clé d’activation personnelle indiquée en page 2 de couverture (verso de la couverture).
Aux connexions suivantes, cliquez simplement dans https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com sur la couverture de l’ouvrage pour retrouver toutes vos ressources !
Comment accéder aux ressources ?
Suivez le mode d'emploi.
Extraits et ressources
Documents
Vidéos
Comment accéder à nos ressources numériques ?
( 49s)
Détails techniques
- EAN139782725643458
- Parution25/05/2023
- ÉditeurÉditions Retz
- FormatOuvrage papier
- Type de produitOuvrage enseignant
- Configuration requise et accèsVoir la configuration requise
- Nombre de pages176 pages
- Poids0.32 kg
La collection Pédagogie pratique
Pédagogie pratique
Cette collection propose des activités conçues et expérimentées (séquences, fiches...) pour une mise en oeuvre aisée et efficace en classe.