Des jeux pour aider les élèves en français et en maths - Tome 2 (+ CD-Rom)
Cycles 2 et 3
Un ouvrage pratique qui propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et mathématiques, du CP au CM2.
Lire la description
Collection
26,50€
Disponible
Livraison à 0,90 € à partir de 40 € d’achats, en France métropolitaine
Service client par e-mail ou par téléphone
Description
Cette nouvelle édition tout en couleur propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances.
Complémentaire aux séances d’apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d’entraîner des compétences spécifiques. Les activités présentées s’inscrivent dans la ligne directe des programmes et ont toutes été testées en classe.
Elles sont organisées par domaines :
- en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ;
- en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l’activité avec énonciation de la règle du jeu, déroulement du jeu, prolongements écrits ou variantes.
Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en œuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l’élève (APC).
Le CD-Rom contient tout le matériel nécessaire à la mise en place des jeux (fichiers PDF à imprimer en noir ou en couleur et fichiers sons).
Extraits et ressources
Vidéos
Vidéo : aider les élèves à connaître les classes de mots (séquence 5)
Vidéo : aider les élèves à comprendre un texte court (séquence 16)
Vidéo : aider les élèves à résoudre des problèmes (séquence 33)
Détails techniques
- EAN139782725633305
- Parution12/03/2015
- ÉditeurÉditions Retz
- FormatOuvrage papier
- Type de produitOuvrage enseignant
- Nombre de pages128 pages
- Poids0.27 kg
La collection Pédagogie pratique
Pédagogie pratique
Cette collection propose des activités conçues et expérimentées (séquences, fiches...) pour une mise en oeuvre aisée et efficace en classe.
Nous vous conseillons aussi